Bienvenue chez As2pik caviste ludique !

AS2PIK, VOTRE FOURNISSEUR DE PLAISIRS DEPUIS 2006

As2pik

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
05 24 27 61 71

Dames Chinoises Bois

Dames Chinoises Bois

Un jeu de stratégie incontournable.

Description

Le but du jeu est de déplacer l’ensemble de ses pions dans la zone opposées à sa zone de départ. Le vainqueur est le premier joueur à avoir amené la totalité de ses pions dan sa zone d’arrivée.

Les joueurs sont répartis de façon symétrique autour du tablier de jeu. Chacun contrôle un groupe de dix ou quinze pions, qu’il faut amener dans la zone symétrique de sa zone de départ par rapport au centre du tablier. Dans le cas du jeu à trois joueurs, cette zone est libre dès le début du jeu. Dans les autres cas (jeu à deux, quatre, ou six joueurs), elle est occupée en début de partie par un joueur adverse, qui la libèrera au fur et à mesure de son propre avancement.

Chacun joue tour à tour un seul pion. Un mouvement se déroule selon deux modes, au choix et de façon exclusive :

  • Déplacement d’une case dans une des six directions du plateau.
  • Déplacement par sauts successifs (au cours d’un seul tour).

Chaque saut se fait au-dessus d’un pion d’une couleur quelconque, de façon symétrique par rapport à ce pion, et selon l’une des directions du plateau. La règle de base indique que le pion par-dessus lequel on saute doit être directement adjacent, une variante fréquemment jouée par les professionnels autorise les “sauts longs”. Dans tous les cas, le saut ne peut être autorisé que si aucun autre pion ne se trouve sur la trajectoire du saut ni dans la case d’arrivée, à l’exception du pion qui sert de pivot.

À la différence des dames classiques, le saut se fait sans prise. Les pions restent en jeu pendant toute la partie. Enfin, des règles supplémentaires permettent d’éviter le blocage de la partie : Un pion n’a le droit de séjourner que dans son triangle de départ, dans l’hexagone central ou dans son triangle d’arrivée. Au cours d’un parcours, on a le droit de passer par un triangle d’aile, mais pas d’y stationner. Un pion doit obligatoirement quitter son triangle de départ quand le joueur situé vis-à-vis n’a plus, comme seul coup lui permettant de progresser, que la rentrée : on doit alors laisser la place libre, même si on a un meilleur autre coup. (Il est interdit de bloquer un autre joueur.)

Informations complémentaires

Poids 0,992 kg
Dimensions 30 × 30 × 4,5 cm
Nombre de joueurs minimum

2

Nombre de joueurs maximum

6

Age requis

Durée de partie

Éditeur

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dames Chinoises Bois”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29,00 TTC

En stock

Envie d’essayer ce jeu avant de l’acheter ?
Voici comment faire…

Ludothèque itinérante

De nombreuses animations ludiques
sur tout le territoire

Location de jeux

Prenez le temps de découvrir avant d’acheter

SOIREES JEUX

Tous les vendredis soirs
Dès 20h00

Voici une sélection de jeux qui pourrait vous intéresser…

Titre

Aller en haut